Congrès National de l'AIEM, le 28 Octobre 2017, à l'EMI;
Les élèves ingénieurs de l'EMI qualifiés pour la demi-finale de la compétition internationale HULT PRIZE.
23/02/2018
dîner-débat
Rabat


L’Association des Ingénieurs de l’Ecole Mohammadia AIEM (plus de 9500 membres) en partenariat avec la société B&B Consultants, Editeur d’ERP spécialisé dans les progiciels de gestion des Etablissements Publics et organismes privés, ont organisé ce vendredi 23 février 2018 à l'hôtel SOFITEL Jardin des Roses -Rabat, un dîner-débat au profit des élèves ingénieurs de l'EMI qualifiés pour la demi-finale de la compétition internationale HULT PRIZE.

HULT PRIZE, dotée d’un premier prix d’un Million de Dollars, est l’une des plus grandes compétitions mondiales d’étudiants dans le domaine de l’entrepreneuriat social. Cette année le thème principal de la compétition est celui de l’énergie. Les projets proposés peuvent aborder les six domaines connexes à savoir : l’eau, la connectivité, la mobilité, l’agriculture, la santé et l’éducation.

De nombreuses personnalités de haut niveau des secteurs public et privé (Ministres, Directeurs Généraux et Secrétaires Généraux) ont pris part à ce dîner débat. Elles ont considérablement contribué à enrichir le débat par leur conseils pertinents et encouragements appuyés aux deux équipes et leurs coaches.

La première équipe s’est qualifiée sur la base d’un projet d’économie d’eau dans les dispositifs de « douche » qu’elle soutiendra à Londres. La seconde équipe, qui concourra à Tunis, a développé son projet ECOBAT autour du stockage d’énergie sous forme cinétique.

L’AIEM, qui soutient activement toutes les initiatives d’excellence des Elèves Ingénieurs de l’EMI, a engagé, depuis septembre 2017, des coaches professionnels pour accompagner les deux équipes (les seuls représentants du Maroc dans cette compétition) et ne ménage pas d’efforts pour les propulser à la finale de New York en septembre 2018.