Congrès National de l'AIEM, le 28 Octobre 2017, à l'EMI;
Présentation

Le congrès national de l’AIEM s'est tenu le 28 octobre 2017. Il est composé de deux sessions. Une première session sous forme de Forum ouvert sous le thème « L’ingénieur africain pour le développement durable de l’Afrique » #Engineer4Africa . Une deuxième session pour l’élection du nouveau Bureau National.

Il s’agit d’une rencontre singulière par le nombre de participants (plus de 1600), par l’importance des thématiques abordées ainsi que par la présence de personnalités du monde de la politique, des affaires, de la diplomatie, des organes institutionnels et de la société civile que ce soit au niveau national, continental et mondial.

Cette rencontre étatit un rendez-vous exceptionnel pour mettre la lumière sur les projets réalisés par l’AIEM. Elle sera ainsi le point de départ d’initiatives concrètes de l’AIEM, et notamment la création d’un Bureau Régional Africain basé en Afrique subsaharienne à l’instar du Bureau AIEM Europe, basé à Paris et AIEM Amérique du nord, basé à Montréal.

Concernant l’élection des prochains membres du Bureau National, chaque candidat à la Présidence du Bureau National devrait présenter au Président du Conseil National :
- La liste des membres, composée de 9 membres, à jour de leur cotisation au titre de l’année 2017.
- Le programme d’action prévisionnel pour les trois ans à venir.
Chaque candidat à la Présidence sera appelé à présenter son programme et son équipe lors de l'Assemblée Générale (28 Octobre 2017 en session ordinaire).

Ce congrès permettait par la même occasion l’élection des nouveaux membres du Bureau National pour un mandat de 3 ans.